ANDALOUSIE

On vous invite à explorer l’une des zones les plus belles de l’Europe et à découvrir les émouvantes surprises de lieux tels que Grenade, Séville, Cordoue, Caminito del Rey, Villages Blancs, Dolmens d'Antequera, Gibraltar, Oliviers Andaloux, Domaines viticoles, Vallée du Genal, Parc Naturel de la sierra de Grazalema, Parc Natural de sierra de las Nieves.

NOS TOURS EN ANDALOUSIE!

'CAMINITO DEL REY' (4 - 5 heures)

BEAU CADRE NATUREL DE LA GORGE DES GAITANES. VERTIGE SUR UN PONT A 105 M D’HAUTEUR.

 

Le Caminito del Rey se trouve dans un beau cadre naturel, énormément beau et attirant, mais il ne s’agit pas d’une simple promenade par el mont. Les passerelle, le pont suspendu et les parois escarpées créeront une inévitable sensation de vertige: 7,7 km de parcours total. Le temps nécessaire est de 3 à 4 heures. C’est un parcours linéaire et dans un seul sens, mais ils existent des bus entre les deux accès. Le cadre naturel de la gorge des Gaitanes se trouve au centre de la province, entre les communes d’Álora, Antequera et Ardales.

Il s’agit d’un des paysages les plus spectaculaires de la sierra malaguène. C’est un canyon avec des parois escarpées et une hauteur considérable parmi lesquelles s'écoule la rivière Guadalhorce après avoir passé dans les réservoirs du Chorro,  Guadalhorce, Guadalteba et Gaitanejo. La construction d’un canal d’eau entre les réservoirs du Nord jusqu’au Chorro pour profiter ici du dénivelé d’une centrale hydroélectrique, déclencha la création d’un chemin de d’entretien du canal, appelé Caminito del Rey car les travaux furent inaugurés par le roi Alfonso XIII.

 ‘VILLAGES BLANCS'

Ronda est le principal endroit d’une région historique très vaste qui, dans le passé, fut formée par plus de 40 communes, quelques-unes d’entre elles nommées villages blancs.

On vous accompagnera à parcourir les plus belles communes de la province de Cadix, villages blancs, montagnards qui renferment dans ses rues des histories et des traditions qu’on vous dévoilera.

 

Grazalema, avec ses races de chèvres et moutons qui lui ont donné la gloire grâce à ses magnifiques fromages payoyos et les plus douces couvertures de laine de mérinos; Setenil de las Bodegas, qui vous bouleversera par son urbanisme creusé sur la roche ; Villaluenga del Rosario, le plus petit et plus beau village de la province de Cadix; et Zahara de la Sierra, avec son magnifique château reflété dans son bleu réservoir.

 

Ces villages ne te décevront pas.

‘DOMAINES VITICOLES’​

La province de Malaga compte avec des domaines viticoles qui sont en train de créer une offre viticole sans commune mesure.

Faisant honneur à sa tradition et histoire, malgré la baisse soufferte à cause de la filoxera au XIX e siècle, ce secteur a revécu de ses cendres et offre mantenaint des excellents vins: le doux et aromatique Málaga Virgen, l’intense et terrestre vin rouge des sierras, le traditionnel et ancestral moût de Atajate, le Sherry o xérès, connu dans le monde entier, qu’on vous accompagnera à déguster.

 

Nous connaîtrons aux viticulteurs qui nous raconterons ses expériences et particularitées. Nous pourrons distinguer les qualités et excellences qu’ils vous offrent.

'LA VALLÉE DU GENAL'​

 

Si vous voulez être pionnier, comme ces voyageurs romantiques qui pénétraient dans la Serranía au XIX e siècle en cherchant des lieux éxotiques et inconnus, la vallée du Genal sera votre option.

Même si elle est méconnue, la nature est luxuriante, le paysage magnifique et les traditions très nombreuses. Venez connaître avec nous les villages fondés par les Berbères, dans la sierra, à peu de kilomètres du détroit de Gibraltar, par où ils sont entrés à la péninsule et où transformant cette vallée en son verger.

 

Benalauría maure, avec son magnifique et bien conservé patrimoine ethnographique; Gaucín, avec ses impressionnantes vues dès le château; et Genalguacil, le jardin du vizir, un village musée à couper le souffle.   

'HUILE D’OLIVE, OR LIQUIDE’.

 

L’ANDALOUSIE PRODUIT LE 85% DE L’HUILE ESPAGNOL ET L’ESPAGNE EST LA PREMIÈRE PUISSANCE MONDIALE.

L’Espagne continue à être la première puissance mondiale de production et exportation, avec une surface dédiée aux champs d'oliviers proche des 2,5 millions d’hectares. L’Andalousie est le premier bastion producteur d’huile d’olive espagnol. L’huile d’olive est un produit enraciné a notre culture alimentaire depuis des milliers d’années.

Les Phéniciens on fait connaître ce produit aux habitants de la péninsule Ibérique au XI e siècle a.C. Durant l’époque romaine la consommation de l’huile d’olive se répandit rapidement: la zone Bétique, actuellement l’Andalousie, fue la principale productrice de tout l’empire. Après la chute de Rome, l’usage de l’huile d’olive se maintint à travers les siècles jusqu’à nos jours. Dans ce tours par la campagne andalouse nous découvrirons les champs d'oliviers infinis, les ‘almazaras’ (moulins à huile) et tout ce qu’il faut savoir sur les oliviers et l’huile d’olive.

Finca La Torre a été récompensé une année de plus comme le meilleur huile d’Espagne et se trouve à Malaga. Dans ce tours par la campagne andalouse nous découvrirons les champs d'oliviers infinis, des alzamaras anciennes et nouvelles et nous connaîtrons les différentes variétés d’olives et les techniques d’extraction. Nous visiterons des nouveaux et des anciens moulins et nous mangerons un déjeuner à base d’huile d’olive.

Finca La Torre

Finca La Torre

Aceite de oliva andaluz

Aceite de oliva andaluz

Almazara antigua

Almazara antigua

TOURS À TON GOÛT

Si vous n’avez pas encore trouvé parmi nos propositions ce que vous cherchez, ne vous inquietez pas: nous sommes experts à écouter nos visiteurs et nous adaptons les itinéraires à vos préférences et intérêts. Vous n’avez qu’à nous contacter pour nous dire ce dont vous avez besoin et nous  créerons une route à votre goût.

Nous n’oublions pas les petits, donc si vous venez en famille dites-le nous de façon à ce que la visite soit aussi un jeu amusant pour eux.