RONDA

 

Ronda est la combinaison parfaite d’un paysage luxuriant et d’une riche et variée histoire. C’est pour cela qu’elle offre de nombreuses possibilitées à ceux qui choisissent la visiter.

Ronda nous emmene de son passé arabe, grand bastion pendant les dernières années d'al-Andalus, jusqu’aux siècles où les maisons nobiliaires laissent son empreinte dans ses rues et bâtiments si bien conservés.

‘RONDA MONUMENTALE’ (4 heures)

Ronda compte avec un patrimoine monumental très bien conservé. À la tête est l’arène, en parfait état, la plus ancienne d’Espagne et le monument le plus visité de la ville.

Dans cette route on vous propose de parcourir ces monuments entrelacés avec la physionomie de la ville et son histoire, qui se reflètent dans ses imposants styles architectoniques.

On vous accompagnera sur un parcours dans lequel vous pourrez jouir de la beauté particulière de l’arène, du magnifique Palais de Mondragón, principal représentant de l’architecture civile mudéjar de la ville, de l’ impressionnante Église Santa María la Mayor de Ronda, qui garde des secrets qu’on vous aidera à dévoiler, et des Bains Maures de Ronda, l’un des mieux conservés de la péninsule, sans oublier le génie civil par excellence, le Puente Nuevo, qu’on contemplera depuis plusieurs vues, sans pour cela mépriser le Puente Viejo et le Puente Romano de San Miguel.

'RONDA INTENSIVE' (1,5 heures)

Si vous avez besoin de connaître Ronda en peu de temps, avec cette visite vous ne serez pas déçus. On fera un parcours panoramique qui inclut les endroits emblématiques de la ville.

On vous montre dans ce parcours à pied l’impressionnant Tajo de Ronda, avec ses 120m d’hauteur, depuis l’allée du Tajo et son célèbre balcon.

On vous accompagne à visiter l’arène, le Puente Nuevo, une belle promenade par le centre historique, en passant par le Palais de Mondragón, la Plaza Duquesa de Parcent, où en contemplera la mairie de Ronda, située dans un quartier général du XVII siècle, l’Église Santa María la Mayor de Ronda, et de retour on aura la chance d’admirer la beauté saisissante de l’Église de Nuestra Señora de la Paz.

On n’oublie pas les références à notre histoire, notre culture, notre économie, notre gastronomie et nos particularités, pour que vous connaissiez Ronda dans toute sa dimension.

'RONDA DE CINÉMA' (2 heures)

 

Ronda a été le décor inégalable du tournage de nombreux films, de vidéos musicales et d’émissions de télévision, comme par exemple Carmen la de Ronda, de Tulio de Michelli, avec des romantiques images de Ronda en 1959; Carmen de Bizet, de Francesco Rossi, de 1984. Même Madonna arriva dans notre ville pour enregistrer le videoclip de sa chanson ''Take a Bow'', de l’an 1994.

Ces dernières années, ils ont été tournés à Ronda le film allemand ''Ostwind'', quelques chapitres de la saison finale de la série americo-allemande ''Berlin Station'', ainsi que de nombreux reality-shows,  comme par exemple ''Fear Factor India'.

Donc, si vous aimez le paysage, les vues, faire des photos a des endroits merveilleux, on vous accompagne dans la corniche de l’impressionnant Tajo, que offre plusieurs vues.

 

On descendra au lieu d’où on peut prendre des magnifiques images du Puente Nuevo, on parcourra les coins les plus cachés de la ville pour que vous puissiez fixer ces détails fascinants e inégalables.

'MANGE TA VILLE. MANGE RONDA' (4 h.)

On fera un tour à pied par les endroits emblématiques de la ville. On verra l‘impressionnante gorge de la rivière Guadalevín, le célèbre précipice de plus de 100m d’hauteur, le Tajo et les ponts qui servent à le traverser: Puente Nuevo, Puente Viejo et Puente de San Miguel ou Romano.

On marchera par les rues pavées et scarpées qui nous montrent la force de l’emplacement de Ronda dans ce plateau naturellement fortifié. 

 

Et dans cette intensive promenade, nous ferons un mérité repos en plein centre historique pour déguster les excellentes tapas elaborées avec des produits locaux de forme traditionnelle et arrosées avec les célèbres vins de Ronda.  

TOURS À TON GOÛT

Si vous n’avez pas encore trouvé parmi nos propositions ce que vous cherchez, ne vous inquietez pas: nous sommes experts à écouter nos visiteurs et nous adaptons les itinéraires à vos préférences et intérêts. Vous n’avez qu’à nous contacter pour nous dire ce dont vous avez besoin et nous  créerons une route à votre goût.

Nous n’oublions pas les petits, donc si vous venez en famille dites-le nous de façon à ce que la visite soit aussi un jeu amusant pour eux.