MALAGA

Quand un voyageur arrive à Malaga, la première chose qui le surprend est sa claire lumière, la gentillese de ses gens, ses plages baignées par la magnifique Mer Méditerranée et son agréable climat.

Ensuite, en la savourant, on découvre son passé et sa riche histoire. Phéniciens, romains et arabes réalisèrent aussi sa beauté, son bienveillant climat, et s'établirent ici en nous laissant un splendide héritage monumental. Son présent est cosmopolite. Le XX e siècle a fait d’elle le premier centre touristique d’Europe et le troisième aéroport le plus important de l’Espagne. C’est aussi la ville choisie par beaucoup européens comme leur deuxième résidence.

Le XXI e siècle l’a couronné comme une ville moderne et culturelle, la sixième ville plus peuplée de l’Espagne et l’une des trois avec la meilleure offre de musées. À Malaga nous pouvons trouver de véritables bijoux culturels tels que le Musée Picasso, Thyssen Bornemiza, CAC, Centre Pompidou, Musée Russe…, pour en nommer quelques uns des 36 musées dont se compose sa vaste offre.

Venez et jouissez de Malaga parce que c’est GÉNIAL!

'LA BELLE MALAGA’  (3 heures)

Tour à pied par la monumentale Malaga phénice, romaine, musulmane et chrétienne. Nous entrerons dans l’Alcazaba pour admirer la ville musulmane fortifiée au XI e siècle, qui a inspiré l’Alhambra. D’en haut les vues qu’elle nous offre expliquent le nom de “la belle Malaga”. Elles sont spectaculaires.

Au fond, la Mer Méditerranée, et devant, le port, le phare de Malaga, la promenade du parc, la Mairie et encore plus. Nous découvrirons aussi des lieux où aucun touriste y arrive, ses lieux perdus et, évidemment, ses traditions.

Nous connaîtrons quelques uns des personnages de Malaga tels que le Cenachero et le Biznaguero.

Ce tour vous donnera une vision exceptionnelle de Malaga. Très conseillé si vous ne connaissez pas la ville.

Départ: 11.00h

Rendez-vous: Alcazaba

Prix: 20€/person

'PICASSO OLÉ ET OUI' (3 h.)

Parcours par Malaga qui met l’accent sur les endroits de l’enfance de Picasso, tels que la Place de la Merced, la maison où il est né, l’Église de Santiago où il fut baptisé et l’arène de la Malagueta. Nous finirons par parcourir sa vie et son œuvre de façon chronologique dans le Musée Picasso de Malaga.

'EAT YOUR CITY. EAT MÁLAGA'​ (3 heures)

 

Nous nous promenerons dans la ville en la lisant avec les pieds. Selon Jane Bowles, «les villes sont des livres qu’on doit lire avec les pieds». Nous arriverons au marché d’Atarazanas, marché local et vieille porte arabe de la ville.   

Nous dégusterons des produits locaux, nous parlerons des traditions gastronomiques et pas si gastronomiques de cette région. À la fin de la visite, les ammendes, les figues, les raisins secs de Malaga, les olives aloreñas, les vins doux, le vin Pajarete, les cafés sombra et mitad, les sandwich camperos, les espetos et le gazpachuelo n’aurons plus de secrets pour vous.

La dégustation de produits locaux au marché, de vins de Malaga et un déjeuner à base de tapas sont inclus.  

'MALAGA FLAMENCA'​​ (4 heures)

 

Dans ce tour, nous découvrirons la ville à pied et, en plus, nous sentirons son âme à travers le flamenco. La Malaga plus profonde, flamenca et marine. Le tour inclut la visite à pied de la ville, un billet pour un spectacle flamenco au plein centre-ville et un diner de tapas tipiques de la ville. Tout cela avec les explications de notre expert guide.

Le flamenco fut déclaré Patrimoine culturel immatériel par l’UNESCO en l’an 2010, ce qui reconnaît les valeurs culturelles de ce genre originaire d’Andalousie. Vous ne pouvez pas partir sans voir un spectable flamenco.

 

Le régime méditerranéen fut aussi reconnu par l’UNESCO en 2013 et inscrit dans la liste représentative du Patrimoine culturel immatériel. Nous savourerons les tapas du régime méditerranéen à Malaga.

TOURS À TON GOÛT

Si vous n’avez pas encore trouvé parmi nos propositions ce que vous cherchez, ne vous inquietez pas: nous sommes experts à écouter nos visiteurs et nous adaptons les itinéraires à vos préférences et intérêts. Vous n’avez qu’à nous contacter pour nous dire ce dont vous avez besoin et nous  créerons une route à votre goût.

Nous n’oublions pas les petits, donc si vous venez en famille dites-le nous de façon à ce que la visite soit aussi un jeu amusant pour eux.